Fondation Suisse de Cardiologie
Swissheart-Coach – l’outil en ligne pour le cœur et la circulation

Dispositions sur la protection des données concernant l’outil Swissheart-Coach

(Version 1, juillet 2015)

1. Qu’est-ce que Swissheart-Coach

Swissheart-Coach est un outil proposé par la Fondation Suisse de Cardiologie sise à Berne. (www.swissheart.ch). Lors de la saisie et du traitement des données, la Fondation Suisse de Cardiologie se conforme de manière stricte aux dispositions de la Loi fédérale sur la protection des données (LPD).

2. Quelles sont les données traitées et comment sont-elles traitées

  • C’est vous qui décidez quelles données sont enregistrées à votre sujet par Swissheart-Coach et comment elles sont traitées pour établir votre profil de risque cardio-vasculaire personnel. Il n’est pas utilisé de données provenant de sources tierces.
  • Les données que vous renseignez sont utilisées pour la mise en œuvre de l’outil Swissheart-Coach, en particulier pour l’évaluation des questionnaires dans le but d’établir les profils de risque cardio- vasculaire.
  • L’utilisation de l’outil Swissheart-Coach est régie par les Conditions générales applicables à l’utilisation de www.swissheartcoach.ch.
  • Vos données ne sont pas utilisées à des fins marketing et ne sont pas – hormis à des fins d’éva- luations scientifiques, sous une forme entièrement anonyme – transmises à des tiers pour leurs propres buts.
  • Les évaluations scientifiques sont uniquement effectuées sur la base de données rendues entièrement anonymes et conformément aux dispositions applicables en matière de traite- ment des données à des fins de recherche médicale.
  • Vous disposez à tout moment d’un accès illimité à vos données par le biais de votre compte personnel.
  • Vous pouvez les modifier, contrôler leur évolution, mais aussi les supprimer. Si vous supprimez les données vous concernant, elles seront irrémédiablement perdues et ne pourront plus être reconstituées.

3. Où sont enregistrées vos données

Vos données sont enregistrées, sur mandat de la Fondation Suisse de Cardiologie, par une entreprise suisse dans un centre de données certifié et exploité de manière professionnelle, en Suisse.

4. Protection de vos données

  • Le transfert de données sur Internet est effectué au moyen de la technologie actuelle assurant une communication confidentielle des données (HTTPS). Néanmoins, il n’est pas possible de garantir la sécurité absolue de ces moyens de communication.
  • Le centre de données se conforme à toutes les exigences de sécurité en vigueur, prévues par le droit suisse, pour protéger vos données.

5. Votre accord

En vous inscrivant pour bénéficier de l’outil Swissheart-Coach et en renseignant les données vous concernant, vous approuvez le traitement de vos données conformément au point 2.

6. Version

Les présentes dispositions sur la protection des données peuvent à tout moment être modifiées et sont mises à disposition, dans leur version la plus récente, sur le site web www.swissheartcoach.ch.

7. Contact

info@swissheartcoach.ch

Fondation Suisse de Cardiologie
Dufourstrasse 30
Case postale 368
3000 Berne 14
Suisse
Téléphone 031 388 80 80
info@swissheart.ch
www.swissheart.ch